MENU FERMER

Maja Hoffmann désignée présidente du Locarno Film Festival

Adrien Kuenzy
25 juillet 2023

La candidature de Maja Hoffmann sera officiellement validée lors de la prochaine assemblée extraordinaire du Locarno Festival, en septembre. © Annie Leibovitz

La fondatrice de la fondation LUMA est la candidate proposée pour succéder à Marco Solari. Sa nomination sera officiellement validée lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire du Locarno Film Festival, en septembre prochain.  

Le 24 juillet, le conseil d'administration du Locarno Film Festival a approuvé la nomination de Maja Hoffmann pour succéder à Marco Solari en tant que présidente du Festival. Sa nomination sera officialisée lors de l'assemblée générale extraordinaire du Festival du film de Locarno le 20 septembre. Maja Hoffmann sera la première femme à occuper ce poste au sein du festival tessinois. 

Née en 1956, Maja Hoffmann est la fondatrice de LUMA, une importante fondation qui soutient de nombreux projets dans le domaine des arts visuels, tels que la programmation de LUMA Westbau à Zurich et la biennale d'art Elevation 1049 à Gstaad. Maja Hoffmann est également présidente de la Fondation Vincent van Gogh Arles (France) et du Swiss Institute New York (USA). Elle est aussi, entre autres, vice-présidente de la Emanuel Hoffmann Foundation Collection à Bâle et membre du conseil d'administration de la Kunsthalle Zürich, du New Museum et du Center for Curatorial Studies at Bard College, tous deux étant situé dans l'État de New York, aux États-Unis.

Dans un communiqué de presse, Maja Hoffmann a remercié les personnes qui ont participé à sa nomination : « Après de nombreuses années d'exploration et de mise en œuvre de projets divers, tant en Suisse qu'à l'étranger, je suis ravie de pouvoir mettre mon expérience et mon savoir-faire au service de l'avenir de ce prestigieux Festival, et de contribuer ainsi au développement de la culture en Suisse. Locarno a toujours eu une identité forte, ce qui est essentiel pour renforcer le positionnement du Festival au niveau international.»

 

 

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre