mise à jour: 27.02.21
Pardi di domani, la section du Locarno Film Festival dédiée aux courts métrages, s’enrichit d’un nouveau volet compétitif, Corti d’autore, réservé aux courts métrages de cinéastes plébiscités sur la scène internationale. La direction artistique, qui travaille à la conception d’une édition placée, espérons-le, sous le signe de la relance et de la reprise, permettra ainsi à des réalisateurs de premier plan, engagés dans l’expérimentation de formats inédits et innovants, de participer au Festival.
Le Locarno Film Festival a le plaisir d’annoncer que Markus Duffner prendra la tête de Locarno Pro à partir du 1er janvier 2021. Il sera épaulé par Sophie Bourdon, vice-responsable de Locarno Pro et responsable de Open Doors, ainsi que par Nadia Dresti, consultante internationale auprès du Festival.
Le nouveau directeur artistique du Festival de Locarno, Giona A. Nazzaro, a choisi les deux comités de sélection, ratifiés par le Conseil de direction. L’ouverture anticipée des inscriptions permettra à la nouvelle équipe d’entamer le processus de sélection dans les meilleurs délais.
Le Locarno Film Festival a sélectionné les courts métrages qui participeront à la Compétition des Pardi di domani 2020. Du 5 au 15 août, ces films pourront être visionnés aussi bien en ligne en Suisse et dans le reste du monde, qu’en salles à Locarno et à Muralto.