mise à jour: 10.12.23
Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival a révélé le programme complet de sa 23e édition. Plusieurs discussions autour des nouvelles méthodes d’animation auront lieu dans le cadre du NIFFF Extended, cycle de conférences dédié à l’industrie du cinéma de genre et à l’audiovisuel de demain.
Du 3 au 6 juillet, le NIFFF Extended propose un tour d’horizon du fantastique et de son avenir à travers une série de conférences. L’animation et ses dérivés sont à l’honneur cette année. Entretien avec James Berclaz-Lewis, responsable du programme.
Pour sa première édition, le directeur artistique du NIFFF mise sur les fondamentaux du genre et offre un espace aux représentations queers. Joyce Carol Oates, grande prêtresse de la littérature américaine, est aussi l’invitée d’honneur. Entretien avec un nouveau chef d’orchestre qui a le feu sacré.
Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) dévoile le palmarès de sa 20e édition qui s’est achevée samedi 10 juillet lors de la cérémonie de clôture. Montée dans un contexte sanitaire incertain, cette édition hybride s’achève sur une fréquentation de 29’000 spectateur·trice·s dont 2’000 visionnements sur la plateforme en ligne.
Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) s’apprête à lancer les célébrations de sa 20e édition qui débute le 2 juillet. Un week-end inaugural rythmé par des festivités grandeur nature et portées par les derniers assouplissements du Conseil fédéral
Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a annoncé la nomination de Pierre-Yves Walder comme directeur général et artistique du festival dès juillet 2021.