MENU FERMER

Cannes 2020: un stand virtuel au marché et un film suisse à l'ACID

Communiqué / SWISS FILMS
25 juin 2020

«Schwesterlein», de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond

Swiss Films est présent sous la forme d’un «stand» virtuel au sein du Marché du Film online du festival de Cannes et soutient le réseautage et la diffusion des films suisses.

Au cours du Marché du Film de Cannes (22 au 26 juin), Swiss Films tient un stand en ligne à la disposition des représentantes et représentants de la branche accrédités. Ils présententdDes contenus audiovisuels émanant de films suisses triés sur le volet, des bandes-annonces ont été réalisées spécialement sous la forme de courtes vidéos de présentation. Le catalogue pour cet événement présente quant à lui des productions suisses actuelles sélectionnées, des films déjà visionnés sur le marché, des films sortant de production ainsi que des films en cours de production.  

 

Pour rappel

Comme beaucoup d'autres événements, le Festival de Cannes a été annulé en raison de la crise liée au Covid-19. En lieu et place, les organisateurs ont assorti une sélection de films actuels du label Cannes, permettant ainsi de soutenir leurs sorties dans les salles au cours de cette année. Les sections parallèles «Un Certain Regard» et «La Quinzaine des Réalisateurs» ont été annulées en totalité alors que «La Semaine de la Critique» et «ACID» ont effectué une sélection qu’ils soutiennent tant dans le cadre de visionnements lors du Marché du Film online que lors de leur sortie dans les salles en France. 

 

Les films suisses à Cannes

La coproduction italo-suisse «Il mio corpo» du réalisateur italien Michele Pennetta a été sélectionnée dans la section ACID 2020. Dans le cadre du Marché du Film, plus de 20 autres productions suisses sont présentées, dont, entre autres, les deux films ayant participé à la Berlinale que sont «Schwesterlein» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond et «Mare» de Andrea Staka, ainsi que «Platzspitzbaby» de Pierre Monard ainsi que le dernier film de Bettina Oberli distingué lors du Tribeca Film Festival «Wanda, mein Wunder».

 

Les productrices suisses à Cannes

Cette année, les deux productrices suisses Marie-Lou Pahud (Bande à part Films) et Franziska Sonder (Ensemble Film) participent aux Producers Network Events et aux Industry Workshops. Elles ont ainsi la possibilité de rechercher des coproductrices ou coproducteurs pour le financement de leurs nouveaux projets en cours. Pour se faire, elles pourront compter sur le soutien de Maja Zimmermann, productrice suisse établie à Los Angeles. En tant que « Producer on the Move 2020 », Flavia Zanon a été sélectionnée pour le programme de soutien exclusif de l’EFP.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre