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La nouvelle plateforme de streaming de la SSR à enfin un nom: Play Suisse

Communiqué / SRG SSR
08 juin 2020

©SRG SSR

«Play Suisse»: c’est ainsi qu’a été baptisée la plateforme nationale de streaming de la SSR. À partir de l'automne, elle offrira un contenu venant de toutes les régions linguistiques, systématiquement traduit dans les trois langues nationales.

« Avec Play Suisse, nous pouvons désormais développer une plateforme dont le lien avec l'offre numérique actuelle, dans toutes les régions, est clair et en même temps nous mettons l'accent sur la Suisse dans son ensemble. Enfin, ce nom permet de rester ouverts à des coopérations avec des partenaires externes », déclare Bakel Walden, directeur développement et offre et responsable du digital board.

Play Suisse ne vient pas remplacer les players des unités d'entreprise (Play RSIPlay RTRPlay RTSPlay SRF et Play SWI), qui continuent de mettre en avant la production régionale en lien avec l'offre linéaire, notamment les contenus sportifs et l’actualité.

 

Personnalisation et recommandations

La plateforme rassemblera des contenus de toutes les régions linguistiques et fonctionnera sur la base d'un système de personnalisation et de recommandations. Elle offrira une sélection de productions maison et de coproductions provenant de toutes les unités d'entreprise: des films, des séries, des documentaires, des reportages et des perles tirées des archives.

La particularité de Play Suisse réside dans le fait que les utilisateurs et utilisatrices pourront découvrir des contenus au-delà des barrières linguistiques: les vidéos, proposées par thèmes, seront en effet disponibles dans la langue d'origine avec des sous-titres en allemand, en français et en italien, et pour certains également en romanche.

 

Lancement en novembre

«Nous sommes sur la bonne voie, même s'il reste encore beaucoup à faire avant le go live», observe Pierre-Adrian Irlé, chef de projet de Play Suisse. «La semaine dernière, nous avons pu lancer le Minimum Viable Product (MVP), qui est maintenant testé à l'interne par 50 personnes». Fin juillet, la plateforme devrait être lancée pour une utilisation en interne, ce qui permettra de récolter les feed-back d'un plus grand nombre de collaborateurs et collaboratrices.

En octobre, un pré-lancement est prévu auprès de 5000 utilisateurs et utilisatrices externes environ, avant le lancement officiel en novembre.

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