mise à jour: 27.02.21
Le secteur culturel est durement touché par la crise sanitaire, comme le relève un sondage mené par la Task Force Culture Romande. Pour la première fois, des chiffres révèlent l’ampleur des dégâts causés par les fermetures malgré les mesures de soutien, ainsi que les fortes disparités dans l’écosystème très diversifié de la culture.
Tandis que la Suisse retourne en semi-confinement, le secteur de la culture peine à garder la tête hors de l'eau. La «Taskforce Culture» a écrit une lettre au Conseil fédéral afin de comprendre pourquoi les indémnités arrivent au compte-goutte et demande un ajustement des indéminités pour le domaine de la culture.
En raison des développements récents, le festival ne pourra malheureusement pas avoir lieu dans les salles de cinéma et les espaces publics. Les programmes de courts métrages sélectionnés, les Industry Events et la remise de prix auront lieu en ligne.
Le GIFF (Geneva International Film Festival) a pris la lourde décision d’annuler sa prochaine édition, qui devait avoir lieu du 6 au 15 novembre 2020. Le rendez-vous professionnel de la manifestation, le Geneva Digital Market, aura quant à lui lieu en ligne, comme prévu initialement.