MENU FERMER

Prix du cinéma européen 2022 à Lucerne ?

communiqué de presse / Office fédéral de la culture
13 mai 2019

L’Office fédéral de la culture (OFC) prévoit de déposer sa candidature, en collaboration avec la SRG SSR et la Ville de Lucerne, pour l’organisation de la remise du Prix du cinéma européen 2022.

Le choix de la Ville de Lucerne et de ses partenaires a été fait en accord étroit avec le partenaire médias SRG SSR. L’année dernière, l’OFC avait invité sept villes à se porter candidates et avait reçu quatre dossiers. Lucerne a su répondre au mieux aux attentes de l’OFC et de la SRG SSR ainsi qu’aux exigences de l’Académie du cinéma européenne pour l’événement. Cet événement devrait offrir une plateforme suisse au cinéma européen, mais surtout inversement, une plateforme européenne au cinéma suisse.

Chaque année, les différentes activités de la European Film Academy se terminent par la cérémonie du Prix du cinéma européen, présentés conjointement avec EFA Productions gGmbH. Les différents prix du cinéma européen récompensent chaque année les plus grandes réalisations du cinéma européen dans 24 catégories.

Pour plus d'informations, suivre ce lien.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre