MENU FERMER

Pacte de l’audiovisuel: la SSR se prépare pour l’avenir

Communiqué / SSR
03 mai 2019

Dernier round des négociations concernant le renouvellement du Pacte de l'audivisuel: la SSR veut continuer à promouvoir la télévision et le cinéma suisse.

Depuis 1996, la SSR soutient la production de films suisses de télévision et de cinéma. En 2018, ce sont 390 coproductions qui ont été diffusées grâce au Pacte de l'audiovisuel. Ce dernier arrivera à échéance en 2019, mais les nouvelles négociations ont déjà commencé.

En dépit de son programme d'austérité, le groupe veut continuer à investir dans la fiction et à renforcer l'industrie cinématographique suisse. L’objectif du nouveau Pacte: un accord de coproduction adapté à la réalité numérique et aux habitudes de consommation en constante évolution. La SSR investit déjà environ 15 millions de francs dans les séries de fiction et des fonds supplémentaires dans la distribution numérique. A partir de l’automne 2020, elle proposera une grande partie de son programme sur une plate-forme en ligne nationale, organisé par thème et dans toutes les langues.

Les derniers chiffres sur le financement des films suisses sont disponibles dans la publication en ligne: Pacte de l'audiovisuel - Faits et chiffres 2018.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre