MENU FERMER

Nicolas Pernet est le nouveau directeur de RTR

Communiqué SRG SSR
29 juin 2020

Nicolas Pernet reprendra la direction de RTR ©SRG SSR

Le 25 juin, le Conseil d’administration de la SSR a nommé Nicolas Pernet, grison d’origine et actuellement directeur chez Ringier, à la tête de RTR.

Âgé de 40 ans, Nicolas Pernet reprendra la direction de RTR après concertation avec son employeur actuel. D’ici là, Pius Paulin, âgé de 61 ans, continuera de diriger l’entreprise, dont il assure la direction par intérim depuis fin 2019. La passation des pouvoirs sera organisée ces prochaines semaines en concertation avec le directeur général de la SSR, Gilles Marchand.

Au sujet de sa nomination, Nicolas Pernet déclare : « Je suis un vrai Grison et en tant que tel, je me réjouis particulièrement de prendre la direction de RTR et de m’engager en faveur d’un média de service public puissant en Suisse.»

Nicolas Pernet est né en 1979 à Sent, dans la commune de Scuol (GR), en Basse-Engadine. A l’issue de sa scolarité à l’Institut de haute montagne de Ftan, en Engadine, il a fait des études en gestion d’entreprise à l’Université de Saint-Gall (HSG), où il a également obtenu son doctorat en 2010, après être parti étudier à l’Université du Michigan et à l’École des hautes études commerciales de Paris.

A son entrée dans le monde du travail, en 2010, Nicolas Pernet a tout d’abord été chef de projet en charge du développement d’entreprise pour le commerce numérique auprès de l’éditeur Ringier, puis chef de projet au sein du bureau du directeur général. En 2013, il a repris la direction du service marketing du groupe Blick, dont il est devenu le directeur Publishing & New Business en septembre 2016. Depuis avril 2020, il occupe le poste de responsable du management commercial du groupe Blick. Nicolas Pernet est marié et père de deux enfants.

« Je me réjouis d’accueillir Nicolas Pernet au sein du Conseil de direction de la SSR. Ses connaissances et sa maîtrise du paysage médiatique suisse seront d’une aide précieuse durant cette phase de transformation de la SSR, et par conséquent de RTR. Je souhaite dès aujourd’hui remercier Pius Paulin pour son engagement sans réserve au profit de RTR. », déclare Gilles Marchand, directeur général de la SSR.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre