MENU FERMER

FOCAL se réorganise

Communiqué de presse / FOCAL
12 février 2020

Nicole Schroeder et Rachel Schmid ©AyseYavas

La direction de la Fondation de formation continue pour le cinéma et l’audiovisuel se réorganise: Nicole Schroeder a décidé de quitter la co-direction de FOCAL à fin mars 2020; Rachel Schmid assumera seule la direction de la Fondation à partir du 1er avril 2020.

Nicole Schroeder a travaillé, en étroite collaboration avec la branche, pendant 10 ans pour FOCAL. Durant ces années comme responsable de programmes, elle a d’abord été active dans le domaine de la technique cinématographique, s’est ensuite occupée des programmes transdisciplinaires et a créé en 2016 le nouveau domaine CrossFOCAL. Elle a continuellement contribué au renouvellement de FOCAL, en particulier en traitant de thèmes comme l’égalité des sexes, la diversité, les nouveaux médias et l’innovation. Elle a aussi créé différentes plateformes d’échange pour les professionnel·les de la branche.

En tant que co-directrice, Nicole Schroeder a donné des impulsions essentielles pour la réorientation de FOCAL et a préparé, avec Rachel Schmid, la restructuration de la gouvernance et des procédures de la Fondation.

Le président Mariano Tschuor remercie Nicole Schroeder au nom de FOCAL pour son engagement pendant toutes ces années. Avec Rachel Schmid, il oeuvrera activement à la modernisation de FOCAL.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre