MENU FERMER

La 2ème édition du Locarno Shorts Weeks est lancée

Communiqué de presse / Locarno Film Festival
12 février 2020

Heart of Hunger de Bernardo Zanotta au programme des Locarno Shorts Weeks 2020

Un an après l'édition inaugurale, la Locarno Shorts Weeks revient à nouveau pendant le mois le plus court de l'année.

L'événement VOD du Festival du film de Locarno est de retour, et il prend de l'ampleur. Grâce au précieux soutien de Swiss Life, les Locarno Shorts Weeks sont de retour en 2020, avec quelques nouveautés et un fil conducteur : les courts métrages. Une fois de plus, pendant un mois entier, le Festival du film de Locarno deviendra le grand (petit) écran numérique du court métrage, d'une durée inférieure à une heure, servant souvent de première étape pour les nouveaux réalisateurs mais rarement distribué.

Ainsi, les Locarno Shorts Weeks apporteront un éclairage nouveau sur 23 courts métrages de la programmation de Locarno71, disponibles en ligne, gratuitement, pour un public numérique. Et comme le public numérique doit jouer un rôle actif, voici l'un des nouveaux aspects de LSW2020 : le Prix des Locarno Shorts Weeks, qui sera décerné au court métrage ayant obtenu le plus de votes du jury, c'est-à-dire du public.

Les chiffres clés

- 1 mois
- 23 courts métrages
- 1 semaine de disponibilité pour chaque court
- 23 jeunes cinéastes
- 19 pays
- ZERO francs, euros, dollars ou yens
- 4 pass pour Locarno73 et 2 nuits à l'hôtel Villa Castagnola à saisir

Les 23 courts métrages, qui figureront sur le site web des Locarno Shorts Weeks 2020 à partir du 1er février, ont été sélectionnés parmi la programmation de Locarno71, en particulier la section Pardi di domani, ainsi que les sections Moving Ahead et Open Doors Screenings.

En votant pour les courts métrages, le public des Locarno Shorts Weeks a la possibilité de gagner quatre accréditations pour Locarno73 et un séjour de deux nuits pour deux personnes à l'hôtel Villa Castagnola de Lugano.

Tout cela, ainsi que d'autres détails, sur le site web de l'événement : Locarno Shorts Weeks 2020

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre