MENU FERMER

News

Un Quartz d’honneur pour Bruno Ganz

comm / OFC
23 février 2017

Le Prix d’honneur du cinéma suisse 2017 sera décerné à Bruno Ganz pour l'ensemble de sa carrière. Le Conseiller fédéral Alain Berset lui remettra un «Quartz» à l’occasion de la 20e remise du Prix du cinéma suisse le 24 mars à Genève.

Bruno Ganz est l’un des plus importants acteurs de langue allemande. Maintes fois primé, il a joué dans d’innombrables productions suisses et internationales, à l’écran comme au théâtre. Né à Zurich, Bruno Ganz part pour l’Allemagne en 1962 où il obtient ses premiers rôles au Junges Theater de Göttingen et au Theater am Goetheplatz à Brême. II est ensuite engagé par le Schauspielhaus de Zurich. Bruno Ganz se fait connaître du grand public dès le milieu des années 1970 en interprétant plusieurs rôles au cinéma, notamment dans « L’Ami américain » et « Les Ailes du désir » de Wim Wenders. En 2004, il incarne Adolf Hitler dans « La Chute », produit par Bernd Eichinger. Sa prestation d’acteur exceptionnelle lui vaut une nomination au Prix du cinéma européen en 2004. Il remporte en 2010 le European Film Academy Lifetime Achievement Award.

Prisé du grand public aussi bien sur le plan international que national, Bruno Ganz a joué dans plusieurs films récompensés par le Prix du cinéma suisse. En 2000, il a tourné avec Silvio Soldini le film « Pane e tulipani », pour lequel il obtient l’année d’après le Prix du cinéma suisse pour la meilleure interprétation masculine. En 2006, il joue dans « Vitus » de Fredi M. Murer, désigné meilleur film de fiction en 2007. On peut actuellement le voir à l’écran dans « Un juif pour l’exemple » de Jacob Berger (en photo), nominé cette année dans la catégorie «Meilleur film de fiction». Il est également nominé dans la catégorie « Meilleure interprétation masculine » pour ce rôle.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre