MENU FERMER

News

Le FIFF rend hommage a Freddy Buache

comm / FIFF
06 février 2017

Pour sa section «Hommage», après les cinémas syriens et iraniens, l’équipe du FIFF a choisi Freddy Buache. Le festival fribourgeois a également créé un «FIFF Club» pour attirer les parrainages privés.

Le maître de la Cinémathèque suisse de 1951 à 1995 a accueilli avec enthousiasme la proposition du Festival : choisir cinq de ses films de chevet. Pour Thierry Jobin, directeur artistique du FIFF, «Freddy a changé nos vies, à nous tous qui respirons cinéma, parce que, sans avoir besoin de s’en persuader en lisant les interminables fiches de renseignement de la Confédération qui cataloguaient ses activités de gauchiste (pour rester poli), Freddy Buache a, bien avant le FIFF, contribué à défendre la diversité culturelle, ouvert les yeux sur les cinématographies de l’Est et au-delà, rappelé les fondamentaux d’un mode d’expression que peu de gens ont porté si haut dans l’échelle des arts. Il était temps de le porter, lui, haut devant vous.»

Nouveaux partenariats

Au chapitre des finances et des partenariat, pour la première fois cette année, trois sponsors soutiennent spécifiquement des sections, comme Planète Cinéma ou les les Séances de minuit. Le Festival espère vivement que ce nouveau type de partenariat, qui vise à parrainer la matière première de la manifestation, fera florès à l’avenir. Pour diversifier ses sources de financement, le comité du FIFF a en outre décidé de créer un FIFF CLUB sur le modèle du Leopard Club de Locarno : pour 5 000 ou 10 000 francs, les particuliers ou les entreprises qui le souhaitent pourront vivre le FIFF de l’intérieur avec des privilèges VIP.

 

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre