MENU FERMER

News

Felix Gutzwiller, président des Journées de Soleure

comm / Journées de Soleure
06 février 2017

Felix Gutzwiller succède à Christine Beerli en qualité de président des Journées de Soleure.

Les membres de la Société suisse des Journées de Soleure ont élu leur nouveau président en la personne de Felix Gutzwiller. Celui-ci succède à Christine Beerli, qui aura présidé aux destinées des Journées de Soleure pendant douze éditions.

Le nouveau président a exprimé ses remerciements pour la confiance qui lui était témoignée: «C’est un honneur pour moi de reprendre la présidence des Journées de Soleure. Sous le règne de Christine Beerli, la vitrine du cinéma suisse n’a cessé de gagner en importance. Cette plateforme joue un rôle fondamental pour les acteurs culturels suisses sur le plan culturel et sociétal. Tous ces facteurs, en particulier mon amour du cinéma, me motivent au moment d’assumer ces nouvelles fonctions.»

Bâlois, Félix Gutzwiller a étudié la médecine dans sa ville natale, à Havard et à Baltimore. Avant de prendre sa retraite en 2013, il a dirigé l'Institut de médecine sociale et préventive à Zurich pendant 25 ans. De 1999 à 2007, il est conseiller national PRD puis conseiller aux Etats de 2007 à 2015. Membre et président de la Commission de la science, de l'éducation et la culture du Conseil des Etats, il s'est consacré notamment au «message culture» en vigueur et tout particulièrement à l'encouragement fédéral du cinéma.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre