MENU FERMER

News

Le prix de la relève à Maxime Pillonel pour «Martien»

comm / Journées de Soleure
23 janvier 2017

Le prix de la relève, institué par la SSA et Suissimage et doté de 15'000 francs, revient à Maxime Pillonel pour «Martien».

La compétition «Upcoming Talents» présentait à Soleure 15 courts-métrages de tous les genres. Le jury du prix de la relève, composé de la réalisatrice Dominique de Rivaz, du producteur David Rhis et du réalisateur Christoph Schaub, a attribué le prix à Maxime Pillonel. Le jury a déclaré que le film l’a « envoyé sur une autre planète. Une histoire de fous dans un monde de sourds. Des comédiens décapants dans un film audacieux, politiquement incorrect et jamais bien pensant. Maxime Pillonel exprime avec jouissance et générosité un univers très personnel.» Né en 1992 à Genève, Maxime Pillonel a étudié le cinéma à l’ECAL. «Martien» est son premier court métrage. 

Le «Upcoming Lab» a remis en parallèle une contribution au développement de 5000 francs à deux projets susceptibles de donner naissance à de véritables projets cinématographiques. Flurin Giger avec le projet «Noëlle» et Elie Grappe avec le projet «Olga» sont les lauréats de cette année.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre