Noémie Schmidt est née à Sion en 1990, la comédienne a étudié à l’Ecole internationale de théâtre Lassaâd de Bruxelles. Elle a fait ses premiers pas au cinéma dans le court métrage «Coda» (Ewa Brykalska), pour lequel elle a reçu le prix d’interprétation féminine au Festival Premiers Plans d’Angers. En 2014, elle a revêtu les habits de la duchesse d’Orléans dans la série internationale «Versailles» (Jalil Lesper). Dans «L’étudiante et Mr Henri» (Yvan Calderac), elle joue aux côtés de Claude Brasseur et était présélectionnée aux Césars 2016 en tant que révélation. On la retrouve actuellement dans «Radin» avec Dany Boon (Fred Cavayé). «La lumière de l’espoir» est programmé en première suisse aux 52es Journées de Soleure.
Pasquale Aleardi est né en 1971. Après sa formation à la haute école de théâtre de Zurich, il a joué dans plus de quatre-vingts productions cinématographiques et télévisuelles suisses et internationales, comme «Resident Evil» (Paul W. S. Anderson), «Grounding» (Michael Steiner) et la série «Schicksalsjahre». En 2014, il a interprété le rôle-titre dans le musical «Chicago» au Théâtre Ambassador de Brodway, à New York. «Gothard» est au programme des 52es Journées de Soleure dans le programme spécial consacré au Gothard.
Liliane Amuat est née à Zurich en 1989, l’actrice a étudié l’art dramatique au Séminaire Max Reinhardt puis a été engagée pendant quatre ans au Burgtheater de Vienne. Elle a continué sa carrière en 2015 au Théâtre de Bâle, où elle joue actuellement dans la pièce «Drei Schwestern» de Simon Stone. La même année, elle a interprété deux premiers rôles au cinéma, soit «Skizzen von Lou» de Lisa Blatter et «Der Frosch» de Jann Preuss. On peut donc la voir aussi dans la comédie TV «Lotto», qui passera sur l’écran de la Reithalle juste après la cérémonie de remise du Prix du film de télévision suisse.
Mike Müller est née en 1963. Après des études de philosophie à Zurich, il a participé à la fondation de la troupe de théâtre Olten. Dans les années 1990, il a déployé son activité sur la scène théâtrale indépendante de Zurich, notamment au sein de «OffOff-Bühne» et de «Mass&Fieber». En parallèle, il s’est engagé au casino-théâtre de Winterthur depuis sa création et est apparu sur la scène du Schauspielhaus et au Théâtre Neumark de Zurich. Depuis l’an 2000, il a signé régulièrement des formats unplugged en qualité de co-auteur avec Barbara Weber, a joué à la télévision alémanique dans «Viktors Spätprogramm» et «Giacobbo/Müller – Late Service Public» et fait partie de la distribution de plusieurs films suisses. Les 52es Journées de Soleure présenteront, en avant-première sur grand écran, les épisodes 4 à 6 de la cinquième saison du «Croque-mort».