MENU FERMER

News

Renaissance de la pellicule Kodak Ektachrome

comm / Kodak
13 février 2017

Pour le plus grand plaisir des amateurs de films du monde entier, Eastman Kodak a annoncé son projet de renaissance de l’un des icônes de la pellicule film. Pendant l’année à venir, Kodak va travailler à la mise au point et à la fabrication d’une nouvelle émulsion Kodak Ektachrome pour le cinéma et la photographie. Sa disponibilité est prévue pour le quatrième trimestre 2017.

L’esthétique particulière du film Kodak Ektachrome a été choisie par des générations de directeur de la photo, avant l’arrêt de sa fabrication en 2012. Ce film est connu pour son grain particulièrement fin, ses couleurs propres, ses superbes tonalités et contrastes.

« C’est un grand privilège de réintroduire le film Kodak Ektrachrome dans la communauté cinématographique », a déclaré Steven Overman, directeur du marketing et président du département Client et Film de Kodak. « Nous assistons à une large résurgence d’enthousiasme pour la prise de vues argentique. Kodak s’engage à continuer à fabriquer le film comme support irremplaçable pour les créateurs d’images, au service de leur vision artistique. Nous sommes fiers de participer à la renaissance de ce classique. »

Kodak produira l’Ektachrome dans son usine de Rochester, dans l’état de New York, et commercialisera et distribuera directement la version Super 8 du film Ektachrome. Kodak Alaris, société indépendante depuis 2013, prévoit également d’offrir aux photographes le film Kodak Ektachrome Professionnel au format 24x36.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre