MENU FERMER

News

Le Festival du film français d'Helvétie s'étend à Berne

comm / FFFH
23 février 2017

Dans un effort de promotion de la culture francophone dans les cantons bilingue, des séances du Festival du film français d'Helvétie seront, pour la première fois, proposées à Berne en parallèle à celles de Bienne.

L’Antenne du Festival dans la capitale helvétique proposera au cinéma cineClub (330 places) une quinzaine de films francophones, tous issus de la sélection biennoise et donc majoritairement sous-titrés, chaque projection sera présentée par un critique de films. Un budget séparé lui est alloué. Au fil des éditions, le programme s'élargira et des Podiums de discussion auront lieu, offrant aux talents la possibilité de rencontrer le public bernois et profiter d'une promotion dans les deux villes.

L’Antenne du FFFH dans sa phase-test d’une durée de trois ans, est soutenue par le canton de Berne, la ville de Berne, la Confédération ainsi que par des partenaires privés. Bernhard Pulver Directeur de l’instruction publique du canton de Berne témoigne de son soutien au FFFH et à son antenne en Ville de Berne : « Je formule dès lors le vœu que le public bernois réponde présent, aussi bien qu’a su le faire le public biennois, et contribue ainsi au succès de cette extension du festival. Ce projet, je l’avoue bien volontiers, m’a séduit dès ses prémices. Il représente un parfait support de promotion de la culture francophone et de la réalité bilingue du canton de Berne, vues à travers le prisme du cinéma. »

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre