MENU FERMER

Productions suisses au festival du Tyrol du Sud

Teresa Vena
03 avril 2024

Le Bolzano Film Festival se déroulera du 12 au 21 avril dans le Tyrol du Sud. Les films suisses sont également représentés dans le programme. 

À Bolzano, le ciné-club local organise depuis 1987 un festival international du film. En 2024, aura lieu la deuxième édition sous la direction du nouveau directeur artistique Vincenzo Bugno (également directeur de longue date du World Cinema Fund à Berlin). Le programme met l'accent sur les films des pays voisins de la région du Tyrol du Sud.  

Trois productions suisses font également partie de la sélection. Il s'agit du court-métrage «Ours» de Morgane Frund. La réalisatrice et diplômée de la HSLU a déjà reçu plusieurs prix pour son documentaire expérimental et s'est rendue dans des festivals internationaux.

 

Lire aussi : Portrait de Morgane Frund

 

«While the Green Grass Grows» de Peter Mettler a également été sélectionné. Ce documentaire essayiste a récemment remporté la Goldene Taube au Dok Leipzig, avant de recevoir le premier prix lors de l'édition de l'année dernière de Visions du Réel. 


Lire aussi : Notre interview de Peter Mettler à l'occasion de son prix à Visions du Réel 2023.


De son coté, la coproduction italo-suisse «Ariaferma» de Leonardo Di Costanzo a rencontré un succès tout aussi important. Le long métrage, qui a été présenté en première au festival de Venise en 2021, a été produit par la Suisse en coproduction minoritaire avec Amka Film et soutenu par la RSI. Selon les statistiques, le film a obtenu un succès public considérable au niveau international et en particulier en Italie, notamment grâce à son casting de haut niveau, bien qu'il présente des chiffres plutôt modestes en Suisse même.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre