MENU FERMER

News

Prix du film de télévision suisse 2016


26 janvier 2016

Les Prix du film de télévision suisse 2016 reviennent à Rabea Egg, Imanuel Humm, Claude-Inga Barbey et Antoine Monot, Jr.

Rabea Egg et Imanuel Humm ont reçu les Prix du film de télévision suisse 2016 pour «Lina» et «Verdacht» lors des 51es Journées de Soleure. Meilleure interprète dans un rôle secondaire, Claude-Inga Barbey a été récompensée pour son jeu dans «Anomalia» et Antoine Monot, Jr. a décroché le Prix pour «Tatort – Ihr werdet gerichtet». Les Prix du film de télévision suisse distinguent des acteurs et actrices de productions télévisuelles. Offerts par SWISSPERFORM, les prix ont été remis dimanche 24 janvier 2016. L’acteur Hanspeter Müller-Drossaart a animé la cérémonie.

Rabea Egg reçoit la distinction pour son interprétation du rôle titre dans «Lina» de Michael Schaerer. Le film sera présenté aux Journées de Soleure en première mondiale, le 24 janvier. Imanuel Humm (*1966) est récompensé pour son interprétation de Max Gruber, personnage principal du film «Verdacht», de Sabine Boss. Claude-Inga Barbey décroche le prix pour le rôle secondaire de l’infirmière Bénédicte dans «Anomalia», série de la RTS. Antoine Monot, Jr. (*1975) a séduit le jury avec sa performance dans «Tatort – Ihr werdet gerichtet» de Florian Froschmayer et se voit attribuer le Prix du meilleur rôle secondaire masculin.

Créés par SWISSPERFORM, les Prix du film de télévision suisse sont dotés de 10'000 francs dans chacune des quatre catégories et décernés par un jury composé de représentants de SWISSPERFORM et des Journées de Soleure. En 2016, l’acteur Jonathan Loosli, la productrice Aline Schmid et Seraina Rohrer, directrice des Journées de Soleure, faisaient partie du jury. (Communication Journées de Soleure)

 

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre