MENU FERMER

News

«Heidi» bat des records


26 janvier 2016

«Heidi», la coproduction germano-suisse, cartonne dans les salles allemandes, autrichiennes, portugaises et suisses. Ayant enregistré plus d’1,66 d’entrées après sept semaines d’exploitation, «Heidi» a ainsi réussi ce qu’aucun autre film suisse n’avait fait auparavant, à savoir la meilleure sortie au plan international. En Allemagne seulement, ce film familial suisse a attiré plus d’un million de spectateurs. Pour l’heure, les droits (World Sales: Studiocanal, France) ont été vendus dans environ 50 pays en Europe et Outre-mer. Ce remake du classique suisse de la littérature enfantine est ainsi le nouveau succès d’exportation du cinéma suisse. De nombreux de professionnels suisses du cinéma ont contribué, que ce soit devant ou derrière la caméra, à ce formidable succès.

Au total, cette coproduction suisse a été vendue dans près de 50 pays. «Heidi» a été pré-nominé parmi les six films pour enfants pour le Deutsche Filmpreis 2016. Le film sera présent dans le cadre du cycle de films LOLA at Berlinale lors du Festival international du film de Berlin qui se déroulera du 11 au 21 février 2016.

«Heidi» est le roman en langue allemande le plus lu dans le monde. Les deux livres pour enfants de la romancière suisse Johanna Spyri (1827-1901) ont été traduits en plus de 50 langues et vendus plus de 50 millions de fois dans le monde. Les producteurs du nouveau film de «Heidi» souhaitent renouer avec ce succès colossal. Leur but ayant été de réaliser un film se calquant le plus possible sur l’histoire originale tout en l’adaptant à notre époque, ce qui leur a aussi réussi d’après les critiques élogieuses que cette œuvre a récoltées. (Swiss Films / win)

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre