MENU FERMER

Covid-19 : Le cinéma suisse témoigne

Communiqué / Journées de Soleure
04 mai 2020

©moduleplus.ch

Les Journées de Soleure lancent une série d'entretiens avec des cinéastes afin de rendre visibles les conséquences de la crise du Covid-19 pour le cinéma suisse.

Depuis le 28 avril, le festival donne la parole à plusieurs personnalités du cinéma suisse : comment vivent-ils la crise COVID-19, à quoi rêvent-ils, quels films les rassurent ou les obsèdent ? Une interview sera publiée tous les mardis et jeudis sur le site des Journées de Soleure. L'objectif est de donner, grâce aux témoignages de réalisateur.trice.s, producteur.trice.s, actreur.trice.s, technicien.ne.s, distributeurs, directeur.trice.s de festivals, un aperçu de la manière dont la crise sanitaire affecte leur travail et de ce qui est crucial pour eux à présent.

Le coup d'envoi a été donné mardi avec Emilie Bujès et Martine Chalverat, directrices de Visions du Réel, alors que l'édition online inédite du festival touchait à sa fin. Jeudi, c'est le réalisateur et producteur Stéphane Goël qui raconte l'interruption de la sortie en salle de son dernier film «Citoyen Nobel», suite à la fermeture des cinémas. 

Dans les semaines à venir, le festival publiera les entretiens des personnalités suivantes : le réalisateur Niccolò Castelli, la réalisatrice Andrea Staka, le duo de réalisatrices Stéphanie Chuat et Véronique Raymond, l'exploitant Didier Zuchuat, la scénariste Stéphane Mitchell et la directrice du NIFFF Anaïs Emery.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre