MENU FERMER

Vanja Kaludjercic, nouvelle directrice artistique à Rotterdam

Pascaline Sordet
10 décembre 2019

La Croate Vanja Kaludjercic prend la tête du Festival de Rotterdam à la suite de Bero Beyer.

La croate Vanja Kaludjercic, actuellement responsable des acquisitions pour la plateforme de streaming MUBI, travaillera aux côtés de la directrice exécutive Marjan van der Haar. Bero Beyer, le directeur artistique sortant, prendra la tête du Netherlands Film Fund en mars.


Vanja Kaludjercic revient à Rotterdam, où elle avait déjà dirigé les IFFR Talks entre 2016 et 2018. Elle a également officié comme programmatrice pour le Sarajevo Film Festival, CPH:DOX et Cinema du Réel. Elle connait bien les défis des professionnels au niveau international, acquise notamment en travaillant pour la société de distribution slovène Demiurg et la société de production Coproduction Office à Paris.

 

Dans une interview exclusive à Screen, elle déclare: «Sans l'ombre d'un doute, Rotterdam est le festival le plus important de ma carrière professionnelle.» Elle souligne l'importance du festival dans son parcours, mais aussi pour tous les jeunes talents, ainsi que sa capacité à générer des opportunités de coproduction. Elle assure d'ailleurs, en ce qui concerne la partie industrie du festival, que cet aspect restera central. Le festival se réjouit de cette nouvelle direction entièrement féminine et reste confiant dans la solidité du festival dans le circuit.

Cinéforom et Zürcher Filmstiftung signent le Manifeste Green Regio

Communiqué / Cinéforom & Zürcher Filmstiftung
05 décembre 2019

Les premières mondiales suisses au Sundance Film Festival

Communiqué de presse / Swiss Films
05 décembre 2019

Le jury de Soleure est connu

Communiqué / Journées de Soleure
04 décembre 2019

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre