MENU FERMER

News

Tereza Fischer à la tête des journalistes de cinéma

comm / pso
15 mars 2017

La rédactrice en cheffe de Filmbulletin a été élue à la tête de l'association qui regroupe tous les journalistes cinématographiques de Suisse.

L’Association suisse des journalistes cinématographiques (ASJC) a élu la journaliste et chercheuse Tereza Fischer à sa présidence. Elle remplace Christian Jungen, qui démissionne après 6 ans de service. Des voix s'étaient élevées pour questionner sa position suite au rachat par son employeur, la NZZ, du festival du film de Zurich.

Tereza Fischer a étudié le journalisme et le cinéma à l’Université de Zurich où elle a soutenu sa thèse sur la profondeur de foyer. Pendant 10 ans, elle a été chercheuse auprès de l’Université de Zurich où elle a également enseigné. Durant la même période, elle a été coéditrice et rédactrice de la revue Jahrbuch Cinema. Depuis 2014, elle est la rédactrice en cheffe de la revue Filmbulletin.

Après les démissions de Philippa de Roten, Rolf Niederer et Christian Jungen l’assemblée générale de l’ASJC a élu Raphaële Bouchet (Genève), Madeleine Hirsiger (Zürich), Denise Bucher (Zurich) et Marco Zucchi (Lugano) au sein du comité. Stéphane Gobbo (Pully), Philipp Portmann (Wettingen) et Beat Glur (Berne) ont été confirmés dans le comité.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre