MENU FERMER

Reprise des tournages au Tessin

Communiqué / Ticino Film Commission
08 septembre 2020

Sur le plateau de «40 & Climbing» de la réalisatrice tessinoise Bindu De Stoppani.

Après le coup d’arrêt dû au « lockdown », le Tessin a accueilli ou planifié un nombre significatif de productions, aidées par un crédit spécial Covid-19.

La Ticino Film Commission a accordé un crédit spécial Covid-19 pour aider les productions à faire face à une partie des coûts additionnels (jusqu’à 10% de plus) occasionnés par les normes d’hygiène et de distanciation entrées en vigueur avec l’état d’urgence sanitaire. Un des objectifs de cette opération est de préserver l’activité des productions prévues au Tessin en 2020, en contrecarrant les reports et les annulations, et leurs conséquences négatives sur l’emploi.

A ce jour, 7 projets ont déjà bénéficié de crédits, pour un montant total de CHF 87'000.- (deux autres projets sont en attente de confirmation). On estime à 3,2 millions de francs le montant qui sera dépensé dans la région par les productions bénéficiaires du crédit spécial Covid-19.

Les crédits extraordinaires mis à disposition ont profité à deux importantes productions suisses alémaniques : tout d’abord «40 & Climbing» de la réalisatrice tessinoise Bindu De Stoppani, produit par la société zurichoise Hugo Film en collaboration avec la RSI, dont le tournage a lieu pendant 5 semaines entre la Valle di Blenio et la Valle Bedretto ; d’autre part «Monte Verità» de Stefan Jäger, produit par tellfilm à Zurich en coproduction avec la RSI, Coin Film (Germania), KGP (Austria) et MCC Movies Köln, avec un tournage de 3 semaines entre la Valle Maggia, la Val Bavona, Losone et Ascona.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre