MENU FERMER

Collaboration pour la création numérique à Genève

communiqué de presse / ad
04 avril 2023

Le Pôle de création numérique et le Geneva International Film Festival (GIFF) intensifient leur collaboration.

Cette décision prend la forme d’un partenariat étroit entre le festival et la nouvelle structure dédiée au soutien de la création numérique dans l’organisation des Swiss Interactive Sessions. Par ailleurs, Paola Gazzani Marinelli, actuelle responsable des programmes professionnels et numériques du GIFF, rejoindra progressivement le Pôle de création numérique, dont elle supervisera l’ensemble des programmes et présidera le Comité programmatique.

Créé en 2019, le programme Swiss Interactive Sessions est une initiative du Geneva Digital Market (GDM), le rendez-vous professionnel du GIFF. Il permet aux artistes numériques suisses de rencontrer des représentant·e·s d’institutions et de centres d’art internationaux afin de faciliter la diffusion de leurs projets à l’étranger.

« Nos échanges au sein du Conseil de la Fondation pour la création numérique, dont le GIFF est l’un des membres, ainsi qu’avec la direction du Pôle de création numérique, nous ont convaincu qu’un partenariat stratégique sur les Swiss Interactive Sessions pouvait apporter une plus-value à ce rendez-vous », relève Anaïs Emery, directrice du GIFF et du GDM. « Et ce d’autant plus que ce projet sera porté à l’interne du Pôle par Paola Gazzani Marinelli, qui connaît parfaitement les arcanes du GDM. Elle restera d’ailleurs impliquée dans le GIFF, dont elle rejoindra le Comité de sélection numérique. Nous la remercions pour le travail qu’elle a accompli au sein du festival et nous réjouissons de donner une nouvelle forme à notre collaboration. »

Les Swiss Interactive Sessions se dérouleront du 6 au 10 novembre 2023, dans le cadre du Geneva Digital Market. « Ce partenariat concrétise l’un des axes stratégiques du Pôle, à savoir la promotion à l’international des talents suisses du numérique », affirme Emmanuel Cuénod, directeur du Pôle de création numérique. « Nous remercions le GIFF pour cette opportunité et nous réjouissons du signal d’unité et de mutualisation des ressources envoyé par cette première collaboration. »

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre