MENU FERMER

News

Ursula Meier à l'Académie des Oscars

pso
01 juillet 2016

 

Après le tollé de l'an dernier face à l'absence de membres féminins et issus de communautés minoritaires dans ses rangs, les organisateurs des Oscars ont invité près de 700 nouveaux membres à se joindre à l'organisation, y compris Ursula Meier.

La réalisatrice, qui a remporté l'Ours d'argent au Festival de Berlin en 2012 pour son film « L’enfant d’en haut » a été sélectionné pour faire partie de l'Académie des Oscars. Son film avait été choisi comme candidat suisse pour le meilleur film en langue étrangère lors de la 85ème cérémonie des Oscars en 2013.

L'Académie affirme compter, parmi ses nouveaux invités, 46% de femmes et 41% issus des minorités. Les nouveaux membres potentiels viennent de 59 pays. Si tous les invités acceptent, l'ensemble des membres de l'Académie sera composée de 27% de femmes et de 11% de personnes non-blanches, une hausse de 25% et de 8%, respectivement.

L’Académie a annoncé des changements à ses pratiques de recrutement et de vote en janvier, après une deuxième année consécutive durant laquelle les candidats aux Oscars étaient exclusivement blancs. L'organisation espère doubler le nombre de femmes et de membres des minorités d'ici à 2020.

Un label pour le cinéma suisse

comm/Fonction Cinéma
30 juin 2016

Un nouveau prix pour la relève vidéo

Comm/Centre d'art contemporain
24 juin 2016

Quid de la modernisation du droit d’auteur ?

Dieter Meier, directeur de SUISSIMAGE
17 juin 2016

En traitement


06 juin 2016

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre