MENU FERMER

News

Talents et productions suisses à Karlovy Vary

comm/SWISSFILMS
27 juin 2016

Quatre productions suisses seront programmées cette année dans le cadre de la 51ème édition du Karlovy Vary International Film Festival (KVIFF) en Tchéquie. Avec son film «Julian», la jeune réalisatrice Julia Furer participera, aux côtés de 9 autres jeunes talents européens, au programme FUTURE FRAMES. Le KVIFF est l’un des doyens des festivals du film au monde et se tiendra cette année du 1er au 9 juillet.

Ainsi, dans le cadre de l’Official Selection Competition, on pourra voir «The Next Skin» (La propera pell) d’Isaki Lacuesta et Isabel Campo Villar, une coproduction hispano-suisse (Bord Cadre films, Genève). Ce film a célébré sa première lors du Festival du film de Málaga où il a été récompensé à six reprises. Le documentaire portugais-suisse «Ama-San» de Cláudia Varejão, coproduit par Mira Film, Zurich, est quant à lui sélectionné dans la compétition des films documentaires. Il a été présenté en avril dernier dans le cadre de la compétition du Festival Visions du Réel à Nyon. «Aloys», le premier long métrage de Tobias Nölle, produit par Hugofilm Productions Zurich, sera quant à lui à l’affiche de la section Another View réunissant un grand nombre de créations cinématographiques contemporaines de haut niveau. Ce film mettant en scène le célèbre acteur autrichien Georg Friedrich dans le rôle principal a été développé au Torino Film Lab et a célébré sa première dans le cadre de la section Panorama lors de la dernière Berlinale. A cette occasion, il a également été récompensé par le FIPRESCI Award 2016 de l’Association internationale des critiques de cinéma.

Sur recommandation de SWISS FILMS, la jeune réalisatrice Julia Furer a été reçue dans le programme  FUTURE FRAMES – Ten Filmmakers to Follow de l’European Film Promotion EFP parmi les dix cinéastes européens les plus prometteurs. Elle présentera ainsi à Karlovy Vary son film de fin d’études «Julian», qui a été produit à la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Arts et Design. Ce film documentaire de 20 minutes a été récompensé lors du Festival international du court métrage de Winterthur et du Festival Ciné Jeunesse Suisse. Lors du KVIFF, les jeunes talents ont ainsi la chance de présenter leurs films personnellement et de nouer des contacts précieux au niveau international. Cette année, c’est le réalisateur belge nommé aux Oscars Felix van Groeningen («The Broken Circle Breakdown») qui accompagnera les participants en tant que mentor. L‘EFP propose à ses membres un grand nombre de programmes prestigieux consacrés aux talents et au networking, tels que Shooting Stars (Berlinale), Producers on the Move (Cannes), Opening Doors (Busan) et Producer’s Lab (Toronto), pour lesquels SWISS FILMS propose à chaque fois des talents appropriés.

Un nouveau prix pour la relève vidéo

Comm/Centre d'art contemporain
24 juin 2016

Quid de la modernisation du droit d’auteur ?

Dieter Meier, directeur de SUISSIMAGE
17 juin 2016

En traitement


06 juin 2016

Réalité virtuelle helvétique

comm/Festival Tous Ecrans
30 mai 2016

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre