MENU FERMER

Les rives du Léman s’étendent jusqu’à Berlin

communiqué de presse / ad
28 février 2023

Jenna Hasse recevant sa mention honorable ©Berlinale

« L’amour du monde » de la réalisatrice helvético-portugaise Jenna Hasse a été distingué par une mention honorable du jury de la section Generation Kplus du 73e Festival international du film de Berlin.

« La représentation calme et précise des aspirations de la protagoniste du film nous a saisis. Le film décrit une constellation complexe de personnages qui se retrouvent tous et toutes, de manière différente, face à une phase de transition. Le récit surprenant, poétique et intergénérationnel du coming of age est impressionnant ». C’est ainsi que le jury de la compétition génération Kplus a justifié son choix, en remettant une mention honorable à la réalisatrice Jenna Hasse. Le prix de la génération Kplus récompense des films mettant en scène des vies d’enfants et les prenant au sérieux.

 

Après trois courts métrages, « Soltar » (2016), « Visions via Roma » (2016) et « En août » (2014), ainsi qu’un moyen métrage, « Il protagonista » (2020), la cinéaste lausannoise signe avec « L’amour du monde » son premier long métrage. Ce dernier se construit autour de la rencontre sur les rives du lac Léman de Margaux (Clarisse Moussa), 14 ans, Juliette (Esin Demircan), une enfant rebelle placée en foyer, et Joël (Marc Oosterhoff), un pêcheur tout juste rentré d'Indonésie à la suite du décès de sa mère. Trois âmes solitaires qui cherchent leur place dans la vie et se soutiennent mutuellement pendant un bref instant dans la chaleur fiévreuse de l'été.

Découvrir la page Swissfilms de « L'amour du monde »

Petits propos en marge d’un chef-d’œuvre

Philippe Dériaz
28 février 2023

Des coulisses de chez nous

Teresa Vena
24 février 2023

Une fenêtre sur l'international à Visions du Réel

Alexandre Ducommun / communiqué
21 février 2023

Une vie dans le film

Teresa Vena
17 février 2023

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre