MENU FERMER

Les métiers au générique

Anna Simonetti
18 mars 2022

Le Festival International du Film de Fribourg (FIFF) plonge aussi dans les coulisses du septième art. Du 18 au 27 mars.

En plus d'une riche programmation de films et courts-métrages en provenance du monde entier, le Festival International du Film de Fribourg (FIFF) propose, jusqu'au 27 mars,  plusieurs évènements regroupés dans quatre sections: FIFForum, Espace de rencontres entre cinéastes et cinéphiles, Exposition et musées, Nuit Mad Max et Les fêtes. Le 22 mars, lors d'une rencontre à l'Arena 4 intitulée «C’est quoi ces métiers au générique?», l’association Fribourg Films mettra en lumière de nombreuses activités du cinéma souvent méconnues du grand public.

Dans le même lieu, le 24 mars, la rencontre «De Dürrenmatt à "Hyènes"» propose, à travers un dialogue entre le dramaturge suisse et le cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambéty, de tisser des liens entre deux contextes culturels. Le lendemain, à l'Arena 6, on participera à une discussion autour de la série «Hors Saison» du Fribourgeois Pierre Monnard, présentée à 18:00 le jour même, en première suisse avec une partie l’équipe.

La section Exposition et musées propose quant à elle deux expositions à l'Ancienne Gare et à Fribourg Centre, ainsi que trois musées, notamment le Musée Alpin Suisse à Berne, dont «Let's talk about Mountains» révèle une approche filmique de la Corée du Nord. 

La Nuit Mad Max s'inspire de la programmation Cinéma de Genre: Après l'apocalypse du FIFF, avec l'idée de projeter les quatre Mad Max en une seule nuit. 

Dates, horaires et informations ici

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre