MENU FERMER

Felix Gutzwiller quitte les Journées de Soleure

Communiqué / Journées de Soleure
01 juillet 2021

Felix Gutzwiller, président sortant des Journées de Soleure.

A l’occasion de son assemblée générale le 24 juin, les Journées de Soleure ont pris congé de Felix Gutzwiller, son président. L’ancien membre du Conseil des Etats préside aux destinées de l’association depuis 2017. La présidence provisoire est assumée par Thomas Geiser (président) et Anita Panzer (vice-présidente). 

Le président démissionnaire Felix Gutzwiller a tiré un bilan positif de son mandat, qui a démarré en 2017. L’année écoulée, avec le travail intense dû à l’édition en ligne des 56èmes Journées de Soleure, avait en particulier représenté un défi pour tout le monde. Felix Gutzwiller a tenu à relever notamment la cérémonie d’ouverture du festival en présence de Guy Parmelin, président de la Confédération, le premier film tessinois à ouvrir les feux («Atlas» de Niccolò Castelli), dont la première a eu lieu sur les trois chaînes nationales de la SSR ainsi que le nouveau Prix «Opera Prima» destiné à un premier film.

Regine Sauter et Elisabeth Baume-Schneider quittent également le comité. Le comité dans son actuelle composition - Thomas Geiser, Anita Panzer, Michela Pini, Rainer Portmann, Res Strehle et Jacqueline Surchat – a été réélu à l’unanimité par l’assemble générale.

Les 56èmes Journées de Soleure ont fonctionné avec un budget de 2,52 millions de francs et ont clôturé – grâce en particulier à un bon rendement des placements – sur un petit résultat opérationnel de 7000 francs. Même si aujourd’hui le retour à un festival en présentiel semble se dessiner, les manifestations culturelles doivent encore compter l’an prochain avec des restrictions dues à la pandémie. A Soleure, les organisateurs sont du reste en train de concevoir aujourd’hui déjà différents scénarios pour l’édition 2022.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre