MENU FERMER

Communication


04.06.2023

Succès pour le cinéma bâlois

Le Grand Conseil de Bâle-Ville vote en faveur de la Poursuite de l'aide au cinéma :

Le Grand Conseil a approuvé aujourd'hui le crédit pour l'encouragement du cinéma et des arts médiatiques pour les quatre prochaines années. La poursuite de l'aide au cinéma de Bâle-Ville et Bâle-Campagne est ainsi assurée pour quatre ans. Balimage, l'association pour le cinéma et les arts médiatiques, en prend acte avec grande réjouissance. Cela permet de poursuivre le travail cinématographique à Bâle, qui n'a fait que se développer avec la toute jeune aide au cinéma des deux Bâle.

Balimage interprète l'approbation unanime de l'aide au cinéma par le Grand Conseil comme une reconnaissance du travail accompli par les cinéastes bâlois·es au cours des dernières années. La mise en œuvre de l'encouragement du cinéma n'a pas seulement permis de réaliser des films remarquables, mais aussi de créer à Bâle différentes entreprises qui renforcent Bâle en tant que pôle de la branche audiovisuelle.

Sur la base de la décision du Grand Conseil, Balimage travaillera à ce que la branche cinématographique de Bâle puisse continuer à se développer et fera des propositions en ce sens dans le domaine de la promotion du secteur et de son économie.