MENU FERMER

Communication


12.02.2019

Lauréats des prix remis lors des Journées de Soleure 2019


Avec la SSA, le Fonds culturel de SUISSIMAGE dote des prix dans les principaux festivals suisses pour un montant total de CHF 85'000, dont CHF 35'000 lors des Solothurner Filmtagen (Upcoming Talent, Upcoming Lab et Prix du public pour le meilleur film d'animation).

Le Prix de la relève pour le meilleur court-métrage suisse, doté de 15 000 francs par a été décerné le 26 janvier par un jury de trois personnes au film Bonobo de Zoel Aeschbacher, projeté dans le cadre du programme Upcoming Talents.

Les lauréats des Prix du Public 2019 pour les meilleurs films d’animation, sont attribués selon le décompte des voix du public qui vote lors de la projection du programme spécial concocté par le Groupement suisse du film d’animation (GSFA).

Les trois prix ont été octroyés à:
> Kuap de Nils Hedinger (1er prix de 5000 francs)
> Dort änen am Berglein de Ines de Pellegrini (2e prix de 3000 francs)
> Selfies de Claudius Gentinetta (3e prix de 2'000 francs).

Enfin, le Upcoming Lab remet pour la quatrième fois une contribution au développement de 5000 francs chacune à deux projets susceptibles de donner naissance à de véritables projets cinématographiques. Lora Mure-Ravaud avec le projet Euridice ainsi que Lou Rambert-Preiss avec le projet Le Soleil sont les lauréats de cette année. Lora Mure-Ravaud avait gagné le Prix de la relève en janvier 2018 pour Valet Noir.