MENU FERMER

Monica Rosenberg est la nouvelle directrice opérationnelle de Soleure

Communiqué / Journées de Soleure
31 janvier 2022

L'ancienne et la nouvelle directrice opérationnelle: Veronika Roos (à gauche) et Monica Rosenberg. © Journées de Soleure

Le 1er février 2022, Monica Rosenberg prend la suite de Veronika Roos, qui aura occupé le poste de directrice opérationnelle des Journées de Soleure pendant quatre ans. Le second poste, de direction artistique, est encore au concours.

Monica Rosenberg reprend la direction opérationnelle des Journées de Soleure et deviendra ainsi la future codirectrice du festival du cinéma suisse – avec le ou la responsable de la direction artistique, dont le poste est encore au concours. Veronika Roos, qui occupait ce poste depuis 4 ans, quitte son employeur de son plein gré et travaillera au service de l’organisation Pro Senectute du canton de Berne.

Monica Rosenberg a étudié la musicologie, la littérature et le journalisme à l’Université de Fribourg, suivi une formation à l’Ecole hôtelière et est titulaire d’un diplôme EMBA (Executive Master of Business Administration). Elle a été restauratrice indépendante pendant de longues années, a organisé des concerts et d’autres manifestations culturelles. Elle a dirigé le département Migration & Intégration de Suisse romande à Caritas Suisse ces six dernières années. Monica Rosenberg parle couramment l’allemand, le français, l’italien et l’anglais. « Je me réjouis de m’immerger dans le monde du cinéma et de travailler au sein d’une équipe qui s’engage à Soleure pour la culture cinématographique suisse avec ferveur et compétence.»

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre