MENU FERMER

Locarno: Till Brockmann prend la tête de la Semaine de la critique

Communiqué de presse / SVFJ
12 février 2020

Till Brockmann

Till Brockmann est étroitement lié à la Semaine de la critique depuis de nombreuses années, il en est désormais le nouveau directeur, suite au décès soudain de Marco Zucchi.

L’Association suisse des journalistes cinématographiques (ASJC) a choisi, comme nouveau directeur de la Semaine de la critique de Locarno, Till Brockmann, spécialiste du cinéma et journaliste qui a grandi au Tessin et vit et travaille aujourd’hui à Zurich. Till Brockmann est étroitement lié à la Semaine de la critique depuis de nombreuses années. Il est entré en 2002 dans le comité de sélection et se charge de l’animation en salle en plusieurs langues, ce qui lui a valu de devenir un visage bien connu du public.

Né en 1966 à Hanovre, Till Brockmann grandit au Tessin, avant de partir suivre des études d’histoire, de japonais et de cinéma à l’Université de Zurich. Entre 1993 et 2000, il est assistant au Seminar für Filmwissenschaft (séminaire d'études cinématographiques), où il enseigne depuis 2001. Il décroche son doctorat de philosophie dans le cadre d’un travail de recherche sur le ralenti au cinéma.

Outre ses activités d’enseignement (Filmakademie Baden-Württemberg, European Film Actor School, F+F Schule für Kunst und Mediendesign et Haute école d’art de Zurich), Till Brockmann exerce depuis 1995 en qualité de journaliste cinématographique et critique, majoritairement pour le compte de la NZZ et du Filmbulletin. De 2001 à 2018, il est par ailleurs membre du comité de sélection des Semaines de Duisburg, l’un des principaux festivals du film documentaire dans l’espace germanophone.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre