MENU FERMER

«Early Birds» : Le parcours jusqu’à la diffusion internationale

Alexandre Ducommun
18 octobre 2023

© hugofilm / Netflix

Le dernier film du réalisateur Michael Steiner est sorti dans les salles suisses ce mercredi 12 octobre. Coproduit par Netflix, c’est une diffusion internationale via la plateforme qui l’attend dès le printemps 2025.

Initialement prévu pour 2023, puis repoussé d’une année, «Early Birds» arrive dans les salles suisses. Ce thriller de Michael Steiner, originaire de Nidwald, met en scène un duo, Annika et Caro, qui s’allie pour mieux fuir la police et les dealers à leurs trousses. Présenté en première mondiale dans le cadre du Zurich Film Festival au début du mois d’octobre, le film est particulièrement attendu du fait qu’il signe la première coproduction avec le géant du streaming Netflix. Une collaboration qui prévoit entre autres une diffusion internationale d’«Early Birds» à la fin d’une période de diffusion nationale cette fin d’année.

 

Ayant déjà diffusé «Wolkenbruch» (2018) sur la plateforme, suite à un rachat des droits, Michael Steiner n’a pas hésité lorsque la proposition de réaliser «Early Birds» lui est parvenue via hugofilm, coproducteur du film. «Bien sûr, cela fait impression lorsque tu as l’occasion de réaliser un film pour Netflix , a-t-il déclaré dans une interview avec Luca Fontana pour Digitec (12.10.23). Les échanges avec Netflix ont également été très fructueux. Lors des discussions sur le scénario, par exemple, je me suis très vite rendu compte de la manière ciblée dont ils procèdent et qu'ils ont des idées très claires sur ce qu'ils attendent d'un film Netflix.»

 

Reste à voir quelle réception réserve le public international à «Early Birds». Pour l’heure le public suisse a le choix : aller découvrir le film en salle ou attendre 2025 pour le regarder dans son salon.

 

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre