MENU FERMER

«Ceux qui travaillent» et «Chris the Swiss» triomphent

Communiqué / Prix du cinéma suisse
25 mars 2019

Le film de fiction « Ceux qui travaillent » et le documentaire « Chris the Swiss » ont chacun reçu trois distinctions lors de la remise du Prix du cinéma suisse.

Le réalisateur et scénariste Antoine Russbach a reçu des distinctions dans les catégories Meilleur film de fiction et Meilleur scénario pour son film «Ceux qui travaillent», produit par Box Productions, et Pauline Schneider a été récompensée pour son rôle de Hilde dans la catégorie Meilleure interprétation dans un second rôle.

«Chris the Swiss», réalisé par Anja Kofmel et produit par Dschoint Ventschr, a lui aussi reçu trois distinctions, dont celle de Meilleur documentaire. Pour ce même film, Marcel Vaid a été récompensé dans la catégorie Meilleure musique de film et Stefan Kälin dans celle de Meilleur montage.

« All Inclusive », de Corina Schwingruber Ilić (Freihändler Filmproduktion), a été récompensé dans la catégorie Meilleur court métrage, «Selfies», de Claudius Gentinetta (Gentinetta Film), dans la catégorie Meilleur film d’animation et «Les Heures-Encre», de Wendy Pillonel, qui a étudié à la Zürcher Hochschule der Künste, dans la catégorie Meilleur film de diplôme.

Les prix récompensant la Meilleure interprétation masculine et féminine ont été décernés à Joel Basman pour son rôle de Motti dans «Wolkenbruch» et à Judith Hofmann pour son rôle de Ruth dans «Der Unschuldige». Peter Indergand a reçu le prix de la Meilleure photographie pour sa prestation dans le film documentaire « Eldorado ». Le Prix spécial de l’Académie a été attribué à la costumière Monika Schmid et à la scénographe Su Erdt pour le réalisme historique des costumes et des décors du film «Zwingli».

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre