MENU FERMER

Spamflix : lancement en Suisse de la plateforme pour films rares

Communiqué / Spamflix
08 juin 2020

Spamflix, la plateforme de streaming pour films cultes et rares est maintenant disponible en Suisse sur mobile et TV avec un catalogue d'une soixantaine de fims.

Spamflix a été fondé en 2018 par Markus Duffner, chef de projet pour First Look et Match Me au Festival du film de Locarno, et Julia Duarte, ancienne productrice du Festival du film de São Paulo. Présenté comme « le Netflix pour les fans de films cultes », le répertoire de Spamflix est rempli de titres de genre difficile à trouver.

Contrairement à beaucoup d'autres plateformes, Spamflix ne fonctionne pas sur la base d'un abonnement mensuel. Les utilisateurs peuvent louer des films à l'unité pendant 72 heures pour un montant d’environ 4 CHF. Le service est disponible sur application: « Avec les apps nous voulons atteindre un plus grand public sur une variété d’appareils, tout cela avec le même catalogue et la même ligne éditoriale que Spamflix, explique Markus Duffner. Lorsque nous planifions tout cela il y a quelques mois, nous ne pouvions pas connaître la situation mondiale actuelle. Nous espérons que la sortie de notre application rendra les journées plus agréables à ceux qui ne peuvent pas encore sortir. »

 

Une offre en forme de collection

La collection de Spamflix qui comprend des catégories comme Comédie Noire, Crime, Nonsense, WTF Did I Just Watch ? et l'étiquette opportune #staythefuckhome, contient des succès de festivals tels que «Good Manners» par Juliana Rojas et Marco Dutra et des films de réalisateurs cultes comme Alex Cox et Denis Côté (chacun avec sa propre rétrospective), Sion Sono, Quentin Dupieux, Peter Strickland, Davide Manuli, Yeon Sang-ho et Hitoshi Matsumoto.

Spamflix propose également des programmes de courts-métrages issus de festivals partenaires, dont le NIFFF.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre