MENU FERMER

Japp, Signer, Schinz et Barras primés

Comm / Journées de Soleure
17 janvier 2018

​Trois comédiens alémaniques et un romand reçoivent le Prix du film de télévision suisse à Soleure, qui distingue des acteurs et actrices dans des productions télévisuelles.

Les deux comédiens Stephanie Japp et Marcus Signer recevront le Prix du film de télévision suisse 2018 pour leurs rôles dans «Private Banking» et «Wilder», pendant Journées de Soleure. Meilleur second rôle féminin, Anna Schinz est récompensée pour son rôle dans «Private Banking», alors que Karim Barras reçoit le prix pour son second rôle masculin dans «Quartier des banques».

Offert par SWISSPERFORM, le Prix du film de télévision suisse est doté de 10’000 francs dans chacune des quatre catégories et attribué par un jury composé de représentants de SWISSPERFORM et des Journées de Soleure. En 2018, l’actrice Charlotte Heinimann, le producteur Benjamin Magnin et la directrice des Journées de Soleure Seraina Rohrer en faisaient partie. 

 

Stephanie Japp est née en 1972 à Zurich, elle a étudié à la Haute école des arts de Berne. En 1995, elle devient membre de la troupe du Theater Dortmund et y remporte en 1998 le Prix de ce même théâtre récompensant la meilleure jeune comédienne. Depuis 2000 elle a sa place dans le paysage cinématographique et télévisuel de langue allemande et a joué notamment dans «Der Kriminalist», «Nils Holgerssons wunderbare Reise», «Meine Name ist Eugen» et «Hirngespinster». En 2016 Stephanie Japp gagne le Prix de la Deutsche Akademie für Fernsehen (DAfF) pour son rôle dans «Das Programm».

Marcus Signer est né en 1964. Après sa formation de comédien et animateur à la Theaterwerkstatt de Berne et un stage à New York, Marcus Signer travaille comme comédien indépendant au Théâtre de la Ville de Berne, avec le Theater Club 111 et le In Situ-Theater à Coire. En plus de son activité sur les planches, il est engagé dans des productions au cinéma et à la télévision. En 2012 Marcus Signer gagne le Prix bernois du cinéma pour le rôle de Mischa dans «Mary & Johnny» et en 2014 le Prix du cinéma suisse comme meilleur acteur pour son rôle-titre dans «Der Goalie bin ig».

Anna Schinz est née en 1987, elle a étudié l’art dramatique à la ZHdK. En parallèle, elle obtient ses premiers rôles au Schauspielhaus de Zurich, au Theater am Neumarkt et au Theater der Künste, ainsi que dans deux films de fiction et six épisodes de «Tatort». Elle apparaît aussi dans «Heidi» et «Gothard». Anna Schinz a déjà reçu plusieurs distinctions et prix d’encouragement. Elle a cosigné le scénario et dirigé le casting du court métrage «Facing Mecca» de Jan-Eric Mack.

Karim Barras est né à Genève, où il a grandi, Karim Barras, après sa formation d’acteur à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS) de Bruxelles, joue dans de nombreuses pièces de théâtre en Belgique, en Suisse et en France. En 2013 il reçoit le Prix du meilleur acteur en Belgique pour son interprétation de Hamlet. En 2014 il joue dans la série de la RTS «A livre ouvert» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond. Il apparaît aussi dans la série «Au service de la France», diffusée sur ARTE et Netflix, et tout récemment aux côtés d’Olivier Gourmet et Bouli Lanners dans la fiction belge «Tueurs» de François Troukens et Jean-François Hensgens.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre