MENU FERMER

Soleure aura bien lieu en présentiel

Communiqué / Journées de Soleure
14 janvier 2022

Les salles de cinéma de Soleure seront pleines, mais avec un public masqué et vacciné. © module+

Les Journées de Soleure confirment, le festival aura lieu en présentiel. Masques, certificats, toutes les mesures sanitaires seront respectées.

Après les décisions prises par le Conseil fédéral le 12 janvier, les Journées de Soleure confirment définitivement que la 57e éditionaura bien lieu sur place, à Soleure, en présentiel. Elles débuteront mercredi 19 janvier par la projection du film d’ouverture «Loving Highsmith». L'édition est placée sous l’enseigne «Rencontrer la Suisse au cinéma».

Les organisateurs assurent travailler avec la prudence qui s'impose. Les plans de protection ont été conçus en étroite collaboration avec les autorités cantonales. Les mesures actuelles contre le coronavirus sont appliquées à tous les événements. Concrètement, cela signifie que la règle des 2G sera valable pour la totalité des séances de films, et la règle des 2G+ pour quelques rares apéritifs. Les fêtes et les concerts sont donc, pour ce motif, annulés. Pour éviter d’avoir à présenter le certificat Covid à chaque entrée dans une salle de cinéma, il sera possible de retirer des bracelets Covid. Ces bracelets seront disponibles à «iN2 Magazin», sur la Klosterplatz tous les jours de 8h30 à 13h30, et à toutes les caisses moyennant la présentation d’un certificat Covid valable (2G).

Les Journées de Soleure avaient déjà annoncés, dans le commentaire signé par sa direction dans la dernière édition de Cinébulletin, qu'elles ne comptaient pas organiser un double festival, en ligne et en présentiel.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre