MENU FERMER

23.08.2021

Lettre ouverte aux Journées de Soleure

Les associations de producteurs de films GARP, IG, SFP prennent acte avec regret du retrait d'Anita Hugi en tant que directrice des Journées de Soleure.
Nous ne pouvons que déplorer le départ d'une femme particulièrement engagée, à la tête d'un événement aussi important pour la branche cinématographique suisse. Sous la direction d'Anita Hugi, les Journées de Soleure ont rayonné d'un nouveau dynamisme et avec un esprit d’ouverture, malgré des conditions difficiles liées à la pandémie.
À nos yeux, cela doit être préservé. Nous en profitons pour remercier chaleureusement la directrice sortante. Nous considérons qu'il est essentiel de maintenir le dialogue entre le personnel du festival et son conseil d'administration. Les Journées de Soleure, comme l'ensemble de la branche cinématographique suisse, doivent continuer à évoluer dans le sens d'une meilleure représentation des femmes – et de toutes les minorités – notamment au sein des instances dirigeantes.
Ce principe doit être respecté, quelles que soient les raisons du départ d'Anita Hugi. Nous appelons le conseil d’administration des Journées de Soleure à se montrer le plus transparent possible sur les motifs du départ de Mme Hugi et de son éventuel remplacement.
Les trois associations souhaitent à toute l'équipe du festival beaucoup de force et de succès pour les tâches à venir et à Anita Hugi le meilleur pour l'avenir!

Berne, 20.08.2021/JB/tt