MENU FERMER

Communication


14.02.2019

Fantastic Web Contest : le NIFFF et la RTS lancent un nouvel appel à projet


Nouvelle édition du Fantastic Web Contest ! La RTS, en collaboration avec le Neuchâtel International Fantastic Film Festival, part à la recherche de sang neuf pour la création d’une websérie fantastique. Un appel à projet qui s’adresse à tout·e auteur·e, réalisateur·trice ou vlogeur·geuse qui saura embrasser le fantastique sans complexe.

Du gore au merveilleux, avec sérieux ou avec humour : après la déjantée Hellvetia en 2015 et l’ambitieux 5e cavalier en 2018, quelle sera la nouvelle websérie fantastique qui fera tressaillir les internautes ? La RTS et le NIFFF renouvellent leur appel à projet qui vise à encourager les nouveaux talents. « En travaillant avec l’un des festivals fantastiques les plus réputés d’Europe, nous souhaitons offrir un soutien et de la visibilité à un genre de cinéma toujours très dynamique à l’échelle mondiale. Les auteurs suisses ont ainsi la possibilité d’exprimer leur talent et leurs envies dans un format qui demande précision, justesse et efficacité : la websérie », précise Patrick Suhner, producteur éditorial à l’Unité Fiction de la RTS.
 
Dans le détail : toute personne intéressée, basée en Suisse romande, devra imaginer une fiction fantastique de cinq à quinze épisodes, d’une durée de 3 à 7 minutes, et envoyer son dossier d’ici le 12 avril.
 
Le lauréat, dont le nom sera annoncé en juillet lors de la cérémonie de clôture du NIFFF, bénéficiera du soutien financier et éditorial de la RTS ainsi que d’un coaching en écriture proposé par le festival. Sa création sera présentée en première mondiale à l’occasion de la 20e édition du NIFFF en 2020 et diffusée sur les différentes plateformes de la RTS. « Le NIFFF s’associe à une initiative de soutien concrète pour l’innovation cinématographique en Suisse. Je me réjouis que les cinématographies de l’imaginaire trouvent leur place dans la production nationale », souligne Anaïs Emery, directrice du festival.