FIFDH: une journée pour lier cinéma et activisme

FIFDH: une journée pour lier cinéma et activisme

Communiqué de presse / FIFDH 12 février 2020

Dans le cadre du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), l'Impact Day réunira des cinéastes, des ONG et des bailleurs de fonds avec un objectif : utiliser les films documentaires comme un outil de changement social et culturel.

copy linkshare facebookshare linkedinshare instagram

La sélection des projets pour l'Impact Day 2020 du FIFDH a pris en considération non seulement la qualité des propositions en termes d'histoire, de narration et de production, mais aussi l'urgence des sujets et le potentiel d'impact des campagnes. Les 25 projets sélectionnés proviennent de 22 pays d'Afrique, d'Asie, d'Europe et des Amériques. 52% sont portés par des réalisatrices. Les sujets couvrent un large éventail des questions les plus urgentes de notre temps : de l'égalité des sexes à la paix et à la justice sociale, de l'action climatique aux droits LGBTI, de l'éducation de qualité à l'activisme des jeunes, pour n'en citer que quelques-unes.

Les équipes participeront à une journée durant laquelle des cinéastes et des producteurs expérimentés partageront leur expérience sur la manière de produire des campagnes d'impact efficaces. Ces projets seront présentés, lors de l'Impact Day, à un large éventail de représentants d'ONG et de fondations dans le but de créer des synergies pour avoir un impact grâce au pouvoir des films.

À lire également