S'initier au cinéma
Le 23 novembre, les Journées cinématographiques de Zoug organisent leur deuxième Education Day. Cette journée est consacrée à la médiation et à la découverte du secteur cinématographique.
Communiqué de presse /HEAD 15 mars 2021
Pour faire suite à la publication de l’ouvrage Montage. Une anthologie (1913-2018) co-édité par la HEAD – Genève et le MAMCO en 2018 (en cours de réédition), le Département Cinéma organise un colloque international en ligne autour du montage au cinéma et dans les arts contemporains les 18 et 19 mars 2021 à Genève.
Editing Arts se veut à la fois prospectif et rétrospectif. En partant des grandes figures du montage au cinéma, les intervenant·e·s seront invité·e·s à décliner les mutations, les altérations, les évolutions que rencontre le montage aujourd’hui dans les arts contemporains (arts scéniques, arts visuels, architecture, musique, littérature, design, bande dessinée, jeux vidéo, etc.) et ce que ces arts peuvent apporter en retour au cinéma.
Editing Arts alternera des conférences fondamentales sur le montage au cinéma et dans les arts contemporains, des dialogues entre théoricien·ne·s, critiques et artistes, ainsi que des performances.
Pour s'inscrire au colloque en ligne:formulaire inscription