MENU FERMER

Sarah Born, productrice «on the move» à Cannes

communiqué / efp
04 juillet 2021

Les «Producers on the move» de 2021 et 2020 se réunissent à Cannes les 9 et 11 juillet 2021. Sarah Born, productrice suisse en fait partie.

Chaque année, 20 producteurs prometteurs de toute l'Europe sont sélectionnés pour participer à «Producers on the move». Cette initiative vise à mettre en relation de jeunes producteurs européens entreprenants avec des partenaires de coproduction potentiels, à renforcer leurs réseaux et, dans le même temps, à offrir une plateforme solide et visible à cette nouvelle génération de cinéastes européens. 

Les 9 et 11 juillet, les producteurs physiquement présents à Cannes auront l'occasion de se rencontrer personnellement lors de tables rondes, d'échanger des informations et des expériences sur les possibilités de financement de coproductions dans leur pays et, dans certains cas, de suivre les pitchs de leurs projets et de partager leurs plans pour les 6 à 12 mois à venir afin de créer des synergies avec leurs collègues producteurs.

 

Une productrice suisse sélectionnée

Diplômée en sciences culturelles, Sarah Born a travaillé au sein de la société de production berlinoise Niko Film et de l'agent commercial zurichois First Hand Films avant de rejoindre Catpics en 2012 et d'y devenir associée en 2013. Elle a produit le documentaire «The Bubble» de Valerie Blankenbyl, présenté en avant-première à Visions du Réel en avril 2021, et a maintenant deux longs métrages de fiction dans sa liste de projets: «Falling», le deuxième film de Samuel Perriard, et «Carnivalesque», le premier de Pascal Reinmann.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre