MENU FERMER

Nous avions des questions, vous avez répondu!

Pascaline Sordet
10 novembre 2020

Il y a quelques mois, nous vous avons demandé votre avis sur Cinébulletin. Nous voulions connaître votre profil de lecteur·trice, ce que vous lisez et ce que vous attendez de notre revue. Vous avez été 252 à avoir répondu au questionnaire, ce qui représente environ 10% des abonnés.

Il ressort du sondage que vous êtes très attaché·es à la version papier de Cinébulletin. La quasi-totalité des sondés a découvert la revue par ce biais et plus de 80% préfèrent ce format. Enfin 70% des sondé·es affirment lire tous les numéros.

Le site Internet a beaucoup progressé ces deux dernières années en termes de visites, notamment grâce aux newsletters qui redirigent 50% du trafic, mais son lectorat reste pour l’instant en deça de celui atteint par la version papier. La moitié des sondés seulement continuerait à lire le Cinébulletin s’il n’existait que dans sa version numérique.

Concernant l’âge de notre lectorat, nous comptons très peu de jeunes lecteur·trices entre 18 et 25 ans, ce qui est cohérent pour un journal professionnel. Cette absence ne veut pas dire qu’il n’y a pas de nouveaux lecteur·trices, puisque 20% des personnes interrogées ont découvert la revue ces trois dernières années. Sur le plan du genre, 44% des sondé·es se sont identifiées comme femmes. Une large majorité (80%) est membre d’une association professionnelle.

En termes de sujets, les trois choses qui intéressent le plus les sondé·es sont, en tête, la politique du film, que nous couvrons plutôt largement, suivi par les reportages sur les tournages et les évolutions techniques, qui sont traitées plus rarement dans nos pages.

 

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre