MENU FERMER

Un marché du film virtuel pour promouvoir le cinéma européen

Fanny Haussauer
20 août 2020

"What You Don’t Know About Me" de Rolando Colla fait partie de la liste de films sélectionnés pour MADE IN EUROPE

Se déroulant parallèlement au Cinemart de Hong Kong du 24 au 28 août, MADE IN EUROPE accueillera 10 films européens réalisés par 10 cinéastes européens et sera le premier mini-marché du film entièrement interactif au monde.

Cineuropa décrit l’initiative développée par Film Republic et EastWest en ces termes : « MADE IN EUROPE sera un marché VR/AR basé sur une application où les acheteurs auront la possibilité de naviguer dans les différentes salles, de vérifier les files d'attente, tandis que certains contenus spéciaux seront proposés. »

Dans cet article, le directeur général de Film Republic et co-fondateur du projet précise qu’« il y a eu tellement de marchés "virtuels" annoncés cette année, qui se sont tous transformés en simples marchés "en ligne". Le concept de MADE IN EUROPE a été conçu il y a plus d'un an, mais à l'époque, les organismes de financement exigeaient une présence physique. Plutôt qu'un marché illimité, il s'agit de s'amuser et de faire preuve de nostalgie, tout en proposant un contenu divertissant".

Les invités auront la possibilité de demander des projections spéciales des 10 films disponibles, qui seront organisées sur Archipel Market - un nouveau marché en ligne pour les films projetés durant Cannes 2020. Archipel présente tous les films sur sa plateforme en ligne pendant toute la durée de l'événement.

MADE IN EUROPE sera accessible sur www.filmsmadein.eu à partir du 24 août. Le projet est développé par Immerse Labs au Royaume-Uni et il est soutenu par European Film Promotion, MEDIA - Creative Europe et Swiss Films, avec l'aide d'Archipel Content.

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre