MENU FERMER

« Foudre » remporte le Prix du cinéma des Églises 2022

communiqué de presse / kah
30 septembre 2022

Carmen Jaquier lors de la remise des prix @ DR

La réalisatrice genevoise Carmen Jaquier (37 ans) reçoit pour son film « Foudre » le Prix du cinéma des Églises zurichoises, décerné hier pour la sixième fois dans le cadre du Zurich Film Festival.

Les églises catholique et réformée récompensent le travail de Carmen Jaquier par un prix de 10'000 francs. 

« Foudre » raconte l'histoire d'une jeune novice de 17 ans qui, dans un village suisse des années 1900, apprend la mort soudaine de sa sœur aînée et se voit contrainte de retourner dans la ferme familiale. Entre les travaux des champs durs comme l'os, la maison familiale chrétienne et conservatrice et les regards furtifs de la jeunesse masculine du village, elle s'enfonce de plus en plus dans les secrets de sa sœur. La très talentueuse réalisatrice romande Carmen Jaquier explore l'émancipation féminine au milieu de normes sociales étouffantes dans des images à la composition impressionnante. 

Le jury œcuménique récompense un film de la série de concours « Focus : Suisse, Allemagne et Autriche » qui, outre sa qualité artistique, se distingue par la transmission de valeurs bibliques dans une perspective universelle et apporte une contribution pertinente par rapport aux débats de société actuels. 

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre