MENU FERMER

Visions du Réel réorganise sa direction

Communiqué / Visions du Réel / Pso
11 juin 2018

En raison de son développement, Visions du Réel restructure sa direction. Philippe Clivaz doit quitter son poste de secrétaire général.

Le festival international de documentaire Visions du Réel, à Nyon, a connu un développement considérable ces dernières années, son audience passant de 20 000 spectateurs en 2011 à plus de 40 000 en 2018. Pour le président Claude Ruey, ce développement nécessite une réorganisation de la direction pour faire face aux défis nouveaux qu’entraîne, sur le plan professionnel et organisationnel, cette forte croissance.

La Fondation modifie donc sa structure en créant, à la place de la fonction de secrétaire général, un poste de directeur administratif et opérationnel, chargé de consolider la capacité d’action de la direction, avec pour mission d’assurer une conduite renforcée ainsi que la coordination et la liaison entre les différents secteurs du festival, sous l’autorité du président.

La direction, sous sa nouvelle forme, sera formée du président exécutif, de la directrice artistique Emilie Bujès, du directeur administratif et opérationnel à engager ainsi que de la directrice du marketing et de la communication, Tatiana Oberson.

Le poste de secrétaire général qu'occupait Philippe Clivaz disparait, il doit donc quitter le quitter après 8 ans de collaboration avec le festival.


Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre