MENU FERMER

Le court métrage suisse dignement représenté à Clermont-Ferrand

Alexandre Ducommun / Swiss Films
01 février 2023

© Akka Films

Le festival français de courts métrages propose une sélection de plus de 400 films. Parmi eux figurent 12 films suisses, repartis dans les différentes sections du festival.

Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand a commencé le 27 janvier et se tient jusqu’à la fin de la semaine. Lieu majeur pour le marché du court métrage de fiction, d’animation ou documentaire, le festival propose plus de 400 films, repartis dans 70 programmes. La Suisse est représentée cette année avec une sélection de 12 films, aux formats et aux caractères bien pluriels. Sélectionné en compétition internationale, « Ramboy » de Matthias Joulaud et Lucien Roux, fort de nombreuses nominations dans divers festivals – comme Visions du Réel ou les Journées de Soleure, ainsi que de plusieurs prix, notamment aux festivals de films documentaires de Leipzig et d’Amsterdam, est entre autres à l’affiche.

 

Lire aussi: Notre portrait des réalisateurs Matthias Joulaud et Lucien Roux

 

Le film d’animation « But what does it mean ? » de Julie Ecoffey, ainsi que le film d’Aurélie Oliveira Pernet, « As sacrificadas », sont aussi sélectionnés en compétition internationale.

Présentation complète de la sélection suisse au Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand sur le site de Swiss Films

Programme complet du festival

Vous vous interesser au cinéma suisse ?

Abonnez-vous!

Voir offre